LINKS

MENU

Bohème scandinave

Contrairement au titre choisi, il ne s’agit pas de déco scandinave à proprement parler puisque les 2 maisons présentées sont situées sur la Côte Ouest américaine. J’hésite encore mais ce style qui mélange à la fois esprit bohème, meubles vintage chic et minimalisme, collait assez au titre.

Si vous suivez assidûment les blogs et magasines déco, ce style s’appelle le Kinfolk. On en entend tellement parler  ! C’est d’abord un style de vie un peu bohème imprégnée de nature sublime, d’une vision un peu slow life, de confitures maison, de grandes tablées et d’une déco brocante et diy (Do It Yourself n’oubliez pas ! ) Patines écaillées, meubles chinés, rotin et couleurs naturelles. Sauf qu’avec des moyens, cet esprit est devenu un phénomène déco. En témoignent ces sublimes  intérieurs, pris en photo par Pia Ulin  pour le magasine Kinfolk Home.

Explorer ce style c’est à la fois voyager, aimer les meubles authentiques, respirer dans un intérieur épuré, s’imprégner du chic minimaliste, vivre en mode slow.

En déco, il y a toujours un fil conducteur imposé par la décoratrice et/ou par les occupants. Celui qui pourrait correspondre au Kinfolk : authenticité design . Une vie réservée à ceux qui en ont les moyens, ça ne fait aucun doute mais avec un petit supplément de conscience tournée  vers la convivialité, le goût de l’artisanat et le joli meuble chiné, la simplicité, un mode de vie plus éco-responsable.

 C’est ce que j’aime pour nos chalets et c’est ce que j’aimerai aussi dans ma vie (mais là, plus facile de l’écrire que de le faire !) . A penser pour votre prochain intérieur chalet : votre déco est-elle le reflet de votre mode de vie ?

 

Voici 2 intérieurs qui illustrent merveilleusement ce mode de vie. Jenni Kayne et de Richard Ehrlich ont su recréer dans leur maison située à Los Angeles une belle atmosphère. Lumière naturelle  et couleurs neutres mettent en valeur le bois, les textiles et tapis ethniques et  le mobilier scandinave.

 

Voici une autre maison celle de Jessica de Ruiter et de Jed Lind située également à L.A. Dans un esprit plus simple et sans aucune couleur vive, cette esthétique est belle pour nos chalets.  Mais a t-on envie de se priver autant de couleurs et de matières ?  A la montagne confort rime aussi fourrures, peaux et couleurs chaudes.

 

 

Toutes les photos : Pia Ulin pour Kinfolk Home

Et vous, qu’en pensez vous ? Adoptez le style bohème scandinave avec les produits Mon Chalet Design

Banc ancien Méridienne large Tapis peau de mouton Tabouret Fauteuil peau de mouton Miroir noyer
Pouf peau de mouton