LINKS

MENU

Bois flotté : ambiance nature

En déco de montagne, les objets déco en bois flotté restent des valeurs sûres. On adore leur vieilli unique, leurs  failles et entailles, leur patine et la marque du temps.  Par contre, ce n’est pas toujours facile de les intégrer dans son intérieur, même celui d’un chalet. En décoration, je conseille 2 options :

Celle d’un intérieur chalet au vécu authentique. Attention assez risqué ! On bascule vite dans le chalet d’Heidi, sympathique mais assez cliché. Je déconseille sauf dans un chalet d’alpage ou pour les amoureux inconditionnels du genre.

Finalement il n’y a qu’une option valable :

Le mix avec la (fameuse) déco scandinave. Tout est une question de dosage et de goût pour trouver l’équilibre qui vous corresponde.  C’est presque  toujours la même recette avec quelques objets décalés comme les suspensions Here Come the Sun  et des chaises design.

Mais aussi avec une touche de déco industrielle comme des luminaires noirs et des tableaux contemporains, une cuisine moderne. Une pointe d’ethnique avec tapis et coussins, et votre déco commence à devenir intéressante.

En ajoutant vases et plantes, meubles chinés ou de famille, vous avez quasiment terminé votre déco.

Voila pourquoi le bois flotté et bois bruts vont si bien avec cette déco du Nord. Ils ont cet art de vivre dans la nature sans rien sacrifier au confort (on les comprends !), ils aiment les choses simples et le blanc, les  matières naturelles et brutes et faire entrer la lumière.

Vu dans différents magasines et blogs : inspirons nous !

Elle variation canapé © Romain Ricard Studio Stella Haussmann

Vu sur notre site : aménageons nos intérieurs chalet :

table basse en pin naturel