Porter ou pas de la fourrure? en 2018, ce n’est plus la question. La question morale, je précise ; car désormais les fourrures sont aussi belles, voire plus, fausses que vraies.

Si j’ai envie d’une fourrure aujourd’hui, c’est pour me faire plaisir sans aucune culpabilité pour les pauvres détenteurs originels de ces beaux poils. La mode l’a tout à fait compris qui nous la fait porter, des orteils au sommet du crâne: bonnets ou escarpins, jupes et gants…on en met partout !

Pourquoi se priver d’un manteau en très belle fourrure, puisqu’elle est fausse et parfois orange, ou bleue, ou prune ou tout à la fois… Surtout qu’un beau pelage nous renvoi à un sentiment de féminité, de puissance, de douceur, d’élan vital et de désir. Une manière unique d’habiter et d’assumer son corps.

En déco, c’est un peu pareil : Le plaid en fourrure donne un style, une allure, une personnalité à un canapé, un lit, à toute une pièce. La fourrure, très bonne copine, va aussi avec tous les styles de déco, surtout l’hiver et encore plus à la montagne. Si vous ne trouvez pas un peu de fourrure dans un chalet, ne serait-ce sur un petit abat-jour, c’est louche !

Envie d’apporter une ambiance cocooning à votre décoration d’intérieur ? Découvrez sur notre boutique en ligne, une superbe collection de plaids et coussins en fausses fourrures, doux et moelleux. 

Mettre de la fourrure chez soi se gagne aussi car on doit éviter l’uniformisation ambiante de la déco montagne. Elle doit être de belle qualité, dense, douce, nuancée et scintillante: petits poils rares et jaunes sont du plus mauvais effet, surtout s’ils sont faux. Il faut de l’opulence et de la volupté dans un chalet !

On ne va pas non plus tomber totalement dans la dépendance aux tendances et le cliché refuge de luxe. Sans revoir totalement sa copie, on peut alléger ou en mettre sur des objets inattendus: festons d’abat-jours, paniers, patchwork de coussin ou au frais et au soleil sur une chaise longue.

Hier la fausse fourrure venait d’Asie et était vendue au mètre dans les grandes surfaces de déco, aujourd’hui, elle est française et généreuse. Evidemment et heureusement, elle casse un peu l’ambiance morose actuelle ! Vous pouvez exhiber fièrement votre pièce Made in France, vous êtes so-fashion !

Je ne peux rien vous cacher, je ne suis pas du tout fourrure addict MAIS dès que j’ai vu ces plaids, je suis restée enroulée dedans. Et si j’ose enfin assumer mon côté fashion victim, ce sera avec un sac bien voyant en renard taupe (dans un prochain article accessoires)!

Intérieur comme extérieur, la fourrure est partout en montagne pour le plus grand bonheur des frileux et pour une déco chic iss cîme!

La fourrure réchauffe tout, les chambres, comme les salons et les entrées. En hiver et dans un chalet: donnez cours à votre douce passion et mettez-en partout! Votre chalet n’en sera que plus délicieusement cosy.

Pour celles et ceux qui aiment aussi la voir sur les murs, nous vous proposons de beaux spécimens polaires bien dans leur fourrure disponibles sur le site ! Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir une large collection de cadres, trophées et tableaux inspirés de la faune en montagne. 

De magnifiques plaids en fausse fourrure, des coussins, des poufs, des lampes et des appliques, des miroirs et des trophées : de la fourrure partout dans votre chalet.

Vous pouvez même oser le canapé en fourrure: succès assuré cet hiver.

Articles recommandés