LINKS

MENU

Mariage blanc pour chalet

Au début, on hésite un peu, on se demande et se redemande si le tout en blanc est vraiment une couleur en déco chalet….et c’est en voyant ces belles photos de cabanes de vacances, que je me re-redemande si finalement ce choix n’est pas aussi judicieux dans nos intérieurs chalets.

Pour nous changer des effets euphorisants des couleurs vives des vacances, je trouve que la déco rustique en mode blanc a un charme fou avec toutes ses vieilles planches, ses matériaux bruts et son mobilier de brocante.… ça vous rappelle l’idée qu’on se fait de la déco de chalet? Oui bien sûr.

Quoi de plus banal que le blanc ? Pourtant la couleur blanche reste un signe de modernité qui a largement contribué à dépoussiérer les maisons de vacances, cabanes de plages et …. nos chers chalets.

Il ne suffit pas d’un bon coup de pinceau pour créer un bel intérieur blanc, il y a surtout le travail sur les matériaux, la gestion des volumes et des éclairages et les choix de déco. Et en déco de chalet, tout est permis avec le blanc : coussins bien sûr, plaids et peaux de mouton, douillettes pour couvrir les fauteuils, rideaux en lourds lainages immaculés, chaises, canapés et tous les petits poufs que nous aimons tant. Même pour les tapis, c’est dire !  On prend tous les dégradés du grège au translucide, on invente, on joue et l’on découvre une multitude de coordonnées possibles….avec le blanc tous les mélanges sont bienvenus car il saura se révéler délicat, raffiné subtil, lumineux, doux : entre le beige, le crème, le rosé poudré, l’ivoire, le transparent, c’est l’entente parfaite. Et puis toutes, vraiment toutes les matières utilisent le banc : de la salle de bain à la cuisine, en passant par toutes les pièces de la maison et à fortiori du chalet en vieux bois qui s’illuminera de tonalités lactées.

Alors, regardons ces déco qui misent sur le blanc et qu’on pourrait bien « shopper » sur notre boutique en ligne. Car le blanc c’est d’abord le cocooning, le douillet, la chaleur, la douceur, la quiétude, le moelleux, la grâce, la pureté, la caresse … en évitant l’overdose glacée.

Adoptez le Style

Plaids fausse fourrure