Au royaume blanc, les chalets sont les rois !
Qui peut encore penser que le monde de l’architecture de chalets ne se renouvelle pas ? D’accord, en général, les chalets se fondent dans un océan (de poudreuse) de normalité avec leurs gros madriers apparents, style mègevan.

http://www.pierreyovanovitch.com/ pour l’exception !

A une époque récente, pour casser les codes, les chalets d’exceptions ont surtout misé sur l’art contemporain plutôt que sur des prouesses architecturales. Une idée déco qui a le mérite de dynamiser le vieux bois et de surprendre les invités. L’heureux propriétaire passe pour un mec branché qui fait presque passer les 700 m2 de son chalet au second plan.
Mais qui voudrait avoir l’air d’habiter uniquement dans une galerie d’art ?
Avec l’arrivée d’architectes audacieux, l’art contemporain est un faire valoir qui passe pour un peu kitch par rapport à ces espaces XXXXLLLL entre optimisation esthétique et minimalisme artisanal. La déco prend la forme du voyage entre hubs d’aéroports et hôtels fastueux pour oligarques ouzbek, tycoons sud américains et entrepreneurs indiens. L’architecture repousse les murs, se loge au dessus des sommets, occupe la stratosphère… bref, dépasse le cadre et s’élève comme une cathédrale où le visible devient un élément de style quasi invisible.
Chalets du 3 ème type…..juste à admirez !

Articles recommandés