Personnellement, je suis toujours très impatiente de découvrir les réalisations de  Sarah Lavoine. Dès que je fais un petit tour à Paris, c’est aussi pour découvrir  ses collections dans ses boutiques parisiennes. J’adore, comme toutes les fans, ses mix couleurs et matériaux, entre simplicité et élégance. En dehors de ses réalisations d’hôtels et de restaurants, ce sont surtout ses appartements que je préfère. Tant mieux elle déménage assez souvent ! Chaque projet lui ressemble et reste dans ses couleurs (le fameux bleu Sarah) et dans son aménagement de l’espace.

Elle aime les duplex parisiens sous les toits, le bois, le blanc et les couleurs franches. De belles sources d’inspiration pour nos futurs chalets contemporains.

Voici ses deux derniers appartements :

Son nouveau duplex avec une grande verrière qui ouvre sur le vieux Paris. On se croirait dans une maison à la campagne. Structuré par le noir et le blanc avec quelques grands panneaux de couleurs, le bleu Sarah, le jaune Tournesol et aussi du vert pour la cuisine et du brique rouge. Je ne sais pas si j’aime autant mélanger ces couleurs mais j’opte toujours pour sa répartition de l’espace entre le blanc et le noir et sa couleur fétiche, le bleu canard. A partir de l’organisation structure des volumes, on peut utiliser toutes les couleurs intenses des bleus, verts ou cerise.

Je ne suis pas certaine d’oser cette cuisine en total look vert ni les panneaux trop color block comme dans la salle de bain et la salle à manger. Pour un intérieur chalet, bien sûr un lambris en chêne clair, gris ou noir. Un bois scié est aussi très déco. Pour un mur sans lambris, un lainage moderne est une bonne alternative au papier peint.  maisonsarahlavoine.com

L’appartement précédent de Sarah Lavoine était aussi près des Tuileries et de la rue Saint Honoré, son quartier de prédilection où elle a installé son agence et sa boutique.

On découvre un intérieur beaucoup plus épuré, plus doux avec moins de mélange de couleurs mais avec toujours le graphisme noir/blanc qui structure l’espace.  Peut-être un peu moins de noir dans la salle à manger qui fait assez stricte et années 70. Sa palette s’est réduite et fait entrer les bois clairs, le cannage et les tons pâles dans ce loft.

C’est toujours simple, efficace ces aplats de couleurs mais dans cet intérieur ancien, ils sont nuancés de meubles plus vintage, sans doute chinés, d’un esprit plus cosy. C’est très classe et en même temps bienveillant, emprunt d’un certain bonheur familial.

 
 
 
Alors, ces visites vous donnent-elles des idées ? J’aime assez cet esprit structuré et chic.  Les couleurs apportent une dose de bonne humeur qui tranche avec la déco scandinave un peu trop éteinte. Je ne prendrais pas tout, quelques couleurs de sa  gamme chromatique, son goût des rayures, du bois clair et du  cannage en osier.
 
Envie d’une décoration de chalet design et contemporaine ? Vous trouverez sur notre site, un large choix de meubles, tapis ou encore tableaux et objets déco qui sauront parfaitement moderniser votre intérieur de chalet. Nous sommes également à votre disposition pour choisir avec vous et dans ce style, votre propre décoration.
 

Articles recommandés