Quand on pense à un intérieur douillet et chaleureux, on pense spontanément à un chalet de montagne. Mais si l’intérieur d’un chalet est associé au froid, il n’est pas obligatoirement associé à la montagne.

Ce chalet est situé au coeur d’un paysage grandiose et sauvage en bord de mer et en Islande. La montagne et la neige ne sont pas loin. J’espère que cette black house, typique de cette région, vous séduira.

La Maison Noire est située au pied de Hafnarfjall sur la côte ouest de l’Islande, à seulement 70 km au nord de Reykjavík. Elle a été reconstruite en 2015 dans l’authentique style campagnard en rondins de bois noir tel qu’elle était aux XVIIIe-XIXe siècles. Le bois est teinté d’un noir profond dérivé à l’origine du goudron naturel pour résister à un climat rigoureux. La maison est à seulement 50 m du rivage et offre une vue magnifique sur la mer et la péninsule de Snæfellsnes. 

Il s’agit d’une maison d’hôtes, qui est à louer sur Airbnb et ailleurs. Je vous mets les liens en bas d’article si vous projetez un superbe voyage en Islande.

Pour la déco, je trouve intéressant de s’inspirer d’intérieurs en bois qui réinterprètent les codes du passé de façon contemporaine. On aime le confort intime, l’élégance des tonalités neutres du bois peint, la sensation de calme, sans oublier la douceur de la peau de mouton qui font tout le charme de la déco scandinave.

Ce qui me séduit dans cet intérieur est le choix du bleu, un bleu profond presque gris en soubassement, ainsi qu’un bleu plus clair pour le reste des lambris peints. Ces bleus soutenus ne sont pas froids et apportent un design chaleureux à l’intérieur de la maison. Ils sont aussi réchauffés par une déco à la fois précieuse et recherchée mais aussi brute avec du mobilier en bois ancien, un chesterfield en cuir et des peaux de mouton.

Ce  décor est aussi beau en déco de montagne qu’en bord de mer car il rappelle les nuances des glaciers bleutés et du grand nord.

J’espère que cette déco chalet vous séduira et que cette escapade islandaise vous fera rêver à des prochains voyages.

www.planete-deco.fr/2018/04/09/une-maison-noire-en-pleine-nature/amp/

www.sundowner.nl/accommodaties/the-black-house/

Articles recommandés