Vous pensez chalet de montagne, neige et froid? Vous imaginez ce ravissant chalet quelque part dans les Rocheuses, dans les Alpes ou dans le nord du Canada. Cela vous semblerait normal. Qu’il soit situé au bord d’une plage à Johanna Beach aux environ de Melbourne est plutôt original. c’est The Log Cabin, chalet en kit des années 80, qui nous inspire cette fois pour notre déco montagne et vie dans les chalets. Style rondin de bois, mode rustique mais chic, en France comme ailleurs.

Comment une cabane rustique de bûcheron située dans un pays chaud et en bord de mer, trouve un style que l’on aime aussi dans les Alpes ? Peu importe que les rondins de bois évoquent irrémédiablement le rustique canadien, ce qui compte c’est le travail sur les ouvertures, la lumière et les couleurs. L’idée est d’estomper le tout rondins pour remplacer des pans par un lambris basique, peint de couleurs sourdes, sombres mais chaleureuses et qui se marient parfaitement à l’atmosphère du bois.

Le bois est un matériau agréable, confortable et la réussite de ce chalet est d’éviter le cliché « rustico rustique ». Il sert de base à tout style de déco dans un esprit chalet que l’on relooke à son envie en contemporain ou bohême à l’aide de mobilier confortable, https://urls.fr/QSl2C9, de coussins en fourrure, de lampes tartan https://urls.fr/aWVSPi et d’accessoires décoratifs comme les tapis https://urls.fr/S5LH2n.

Partir d’une base de construction en bois pour construire son décor avec sa palette de couleurs, est ce qu’il y a de plus intéressant en déco de montagne. Cette palette de vert kaki, de bleu-gris et de bruns chauds qui marquent les espaces de vie, est à la fois moderne et totalement en harmonie avec la nature environnante. La bonne idée est d’avoir peint les lambris, ce qui les modernise et allège le côté tout bois et aussi d’avoir recouvert le sol d’une moquette beige lumineuse et cosy. 

Tout est possible en déco de chalet que l’on soit à Melbourne ou à Chamonix.

Photo : Nikole Ramsay – @the_log_house_johanna

The Log Cabin

Johanna, Victoria, Australie

Articles recommandés