On pense qu’on va s’en sortir sans risque avec du blanc sur les murs. Ici à la montagne, le blanc on aime même s’il n’a pas fait une forte impression cet hiver. Il paraît qu’il va revenir mais on l’aime moins en avril ! Justement le blanc comme la neige, c’est froid… mais pas toujours !

Vous penserez que je me contredis et c’est vrai que l’on n’a pas toujours un avis tranché à propos du blanc. Il faut dire que la déco en ce moment est tellement pleine d’opulence, de coloris et de matières, qu’on se sent un peu bête avec notre non couleur.

Tout dépend de l’atmosphère que vous souhaitez impulser à votre déco. Car il s’agit bien de créer votre univers personnel, selon vos envies du moment, votre état d’esprit et vos goûts.

L’avantage d’une déco blanche, c’est que vous pouvez la faire évoluer comme bon vous semble. C’est plus facile qu’avec des murs de couleur !

Mais comment faire pour fuir l’univers chimique hôpital et créer une ambiance douce et féerique ?

À la montagne, on n’a pas trop ce problème avec nos fourrures de mouton, nos plaids blancs, nos sièges ébouriffés… Des éléments déco que vous pouvez retrouver dans nos catalogues de meubles et objets de décoration de notre boutique en ligne.

La matière résout quasiment le problème de la couleur si j’ose dire.

Alors, le tout blanc est-il jouable ?

À vous de choisir selon ces atmosphères unies… mais contrastées !

  • Se demander si le blanc aime les chalets contemporains ou les vielles maisons. Pour ma part, j’aime beaucoup de blanc dans de l’ancien. Moulures, cheminée, poutres et recoins apportent charme et douceur et cassent la rigidité du blanc.
  • Voir d’ou vient la lumière et mettre des plantes. Le vert change tout !
  • Le blanc rime avec confort. Peaux de mouton, fourrures blanches, agneau de Mongolie, lapin blanc, gros lainages. Toutes les fourrures vraies ou fausses apportent le cosy et le moelleux dont le blanc est dépourvu. Vous pouvez également faire un tour sur notre boutique en ligne pour y découvrir notre sélection de plaids doux et moelleux.
  • Adopter quelques lignes de fuite noires ou anthracites et conserver les bois clairs des charpentes ou des vieux meubles.
  • Créer cette sensation élégante et chaleureuse avec des crèmes clairs et des gris très pâles. Ce n’est plus du blanc mais pas tout à fait des couleurs !

Articles recommandés