Pour une fois je vais vous parler de l’esprit cabane transposé aux chambres des enfants, sans doute l’effet guilleret du printemps et des petites fleurs qui émergent dans nos jardins (ici en station c’est souvent avec 1 bon mois de retard).

J’adore (et je ne suis pas la seule!) cette base de déco en bois dans le style micro chalet. Et comme ce sont les vacances, c’est le moment de réfléchir à leur aménagement en puisant dans les charmants codes de la déco de montagne.

Pour ces ambiances souvent riches en style, on mise sur le côté ludique de la cabane perchée ou enfouie dans la pièce avec recoins, petit toit, marches et rangements astucieux.

Toute la déco va se placer dans l’espace pour donner du contraste et de la profondeur aux différents éléments de la chambre. Un mélange d’accessoires aux teintes douces et pastel ou très colorés selon les tons de la chambre.

On aime en général une base de décoration assez neutre avec un panneau coloré ou tapissé d’un décor pour ensuite mettre en scène objets bohèmes et vintage, meubles anciens peints de couleurs vives, peaux de moutons épaisses.

Autant d’éléments de décoration que vous pouvez dès maintenant retrouver sur le catalogue déco enfant de notre boutique en ligne.

    • Le mobilier est un mélange de meubles adaptés à la chambre d’enfants, de rangements astucieux, de poufs qui ne craignent rien, de tapis qui amortissent et un beau meuble ancien détourné pour la touche charme de l’ensemble.
    • Un max de mix avec des parures de lit à motifs graphiques, dessus de lit unis et coussins ethniques. On dépareille, mais on ne multiplie pas le nombre des couleurs, ce qui évite les erreurs.
  • Des décorations murales originales avec un mur de papier peint au décor nature féerique ou avec de supers héros pour les garçons. On peut aussi choisir un papier-peint aux motifs graphiques bicolore sur lequel on pourra plus facilement afficher posters et photos.
  • Oser les couleurs et motifs. Même si le fond est neutre ou blanc, on mise sur des couleurs pastel, des couleurs vives, voire même des touches de fluo. A mélanger avec des motifs.
  • Des objets vintage avec une commode chinée repeinte en couleurs vives, une vieille malle et une gravure dans un cadre ancien qui apportent une touche bohème à l’ensemble. Un joli contraste avec les jouets actuels.

Et bien sûr pour une chambre à montrer mais à ranger avec des tiroirs malins, des panières et des étagères spacieuses pour faire plaisir… aussi aux parents !

Articles recommandés