Pour vous faire découvrir un autre vert en déco que celui que l’on trouve dans nos chalets, je vous emmène avec un bonheur absolu en Grèce, pays du blanc et du bleu. Mais pas seulement puisque l’on trouve dans ces maisons de rêve des couleurs fortes, souvent employées de façon unique dans toutes les pièces. Evasion, détente et lumière…. plongez cet été dans le bleu et le vert de la mer.

Cette déco de charme est celle de cette ravissante maison devenue  qui appartient (ou appartenait) à l’auteur australienne Claire Lloyd à qui l’on doit ce livre My Greek Island Home. Cette maison, située sur l’ île grecque de Lesvos s’inspire, avec la simplicité des lieux saturés de soleil, du style shabby chic  bourré de charme mais que j’aime édulcoré et mixé à des pièces plus design. Ici on le retrouve dans le bois peint de blanc, dans les meubles patinés, le linge de maison en lin, la pierre et le bois naturels et le pastel avec ce vert d’eau qui fait le lien dans toutes les pièces de la maison. Ce vert tendre, très lumineux puisqu’il tire vers le turquoise, se voit aussi sur les portes et volets extérieurs. Seul bémol mais je m’y habitue à force de regarder ces sublimes photos, le frigo vert. Cela donne une déco à la fois gaie et douce, une petite maison au décor simple et chaleureux, loin des stéréotypes habituels en Grèce.

Cet été, on quitte vite la vie trépidante des grandes villes pour s’installer dans un refuge magnifique au décor simple et chaleureux, avec terrasse donnant sur la mer Egée,  histoire de profiter de la chaleur et de l’art de vivre grec. Une très belle alternative au chalet d’alpage plein de quiétude mais un peu loin du grand bleu !

House en Garden – Photos : Paul Massey

Articles recommandés